Les Alliés

Réhabilitation d’un restaurant scolaire – Ecole Maternelle les Alliés
Maitrise d’ouvrage : Ville de Dourdan
Lieu : DOURDAN, France
Surface : 180m²

Montant de travaux : 360 000 euros TTC
Livraison : Septembre 2018
Mission : complète + OPC

AACL réalise pour la ville de DOURDAN une mission de maîtrise d’œuvre + OPC relative à la rénovation et la mise en conformité PMR du restaurant scolaire de l’école maternelle des Alliés.
Un travail de dessin des espaces vestiaires, offices et sanitaires a été réalisé afin de donner à chaque espace la dimension et les caractéristiques nécessaires au bien-être de ses utilisateurs tout en travaillant sur des espaces optimisés.
En parallèle un travail de recherche a été mené sur des choix de matériaux de sol (PVC et faïence) en adéquation avec l’usage de ce type d’espace : UPEC, maintenance, bruit de choc… afin de proposer des produits adaptés mais également lumineux, originaux et agréable pour un espace recevant des enfants
De la même manière, il a été choisi des produits pour le faux plafond intégrés dans une réflexion globale sur l’acoustique de la pièce.
En effet, il nous a semblé que l’acoustique est un enjeu majeur dans un restaurant scolaire afin d’offrir un confort maximum aux enfants mais également au personnel.
Plan du projet RDC