L’ÉQUIPE

Après une riche expérience de suivi de chantier sur le stade de l’Arena au sein de l’agence 2Portzamparc pour Charlotte Crosnier, et la conception et le suivi de chantier de trois résidences de logements pour des bailleurs sociaux parisiens au sein de l’agence Avenier Cornejo pour Julia Leroy, les deux architectes lancent AACL en 2015 à Paris.

La pratique de l’agence se porte sur des projets de toutes échelles, allant de la construction d’ERP ou de logements à la conception de mobilier sur mesure, et au service de tous types de clients (maîtrise d’ouvrage publiques, particuliers…).

Ce large éventail, leur permet aujourd’hui d’avoir une activité très variée. En effet, l’atelier répond aux problématiques d’aménagements d’appartements, de locaux commerciaux, d’extensions ou de surélévations de logements, de réhabilitations lourdes d’équipements publics tels que des cantines ou des crèches.

Le suivi du chantier est un élément prépondérant de l’activité de AACL, qui s’applique à mener à terme tous ses projets afin de maîtriser jusque dans les détails les plus subtils l’ensemble des projets, quelque en soit l’échelle.

AACL assure les missions d’OPC de certains de ses chantiers pour lesquels l’agence à suivie des formations.

Afin de diversifier ses compétences, AACL propose également des missions d’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour des bailleurs sociaux, allant de l’étude de faisabilité à l’assistance administrative pour des opérations de logements de grande ampleur.

AACL s’applique pour chacun de ses projets à accompagner le maitre d’ouvrage afin de définir ses besoins et ses envies, pour lui apporter son savoir-faire et tirer parti de ses contraintes, afin d’en faire de véritables atouts pour le projet.

AACL s’entoure de collaborateurs compétents et expérimentés afin d’assurer une qualité de conception ainsi qu’une rigueur de mise en œuvre leur permettant d’assurer une véritable qualité de finition.

 

Crédit Photo : Christian Chamourat