CHARONNE

CHARONNE

Création de mobilier sur-mesure pour un appartement

Lieu : Paris 12e, France
Surface : 48m²
Budget : 30 000 € HT
Livraison : Mars 2020
Maîtrise d’ouvrage : Privée

L’appartement est situé en hauteur et largement ouvert sur les toits de Paris. Les espaces sont bien distribués et il y a peu de place perdue. L’idée est de mettre en valeur ces atouts en rénovant l’appartement pour le rendre plus fonctionnel et lui donner une touche contemporaine.
L’idée principale est d’ouvrir l’entrée et la cuisine sur le séjour en décloisonnant ces espaces. Afin de délimiter les usages, le projet utilise la couleur et vient créer au travers d’éléments bas et poreux menuisés une séparation des espaces tout en gardant les vues, et une impression d’ouverture.
Par exemple, afin de séparer l’entrée du séjour et créer un appui pour le canapé tout en dégageant la vue, la cloison existante est remplacée par un meuble bas surmonté de claustras en bois avec étagères. L’ensemble de la menuiserie, en hêtre sur mesure, a fait l’objet d’un véritable travail avec l’entreprise en charge de ses ouvrages, sur le soin apporté aux détails mais également au travers du choix du bois et des ses déclinaisons.

Plan de l’existant

Plan du projet